Rechercher dans ce blog


Home » » PECHE ET GOURMANDISE

PECHE ET GOURMANDISE


PECHE ET GOURMANDISE


Non je vous rassure de suite je ne vais pas donner une recette à base de truite mais donner des idées avec deux plantes que l’on trouve au bord de l‘eau.

Le point commun de ces deux plantes c’est la bonne odeur qu’elles dégagent quand vous passez dans son parage et encore plus quand vous les froissez : je veux parler de la menthe et de l’ail des ours.

Pour la menthe vous en trouverez des différentes espèces certaines poussant sur la berge d’autre les pieds dans l’eau n’étant pas botaniste mais juste gourmand je ne rentrerais pas dans leur différenciation mais pour accompagner une salade de tomate, un bol de fromage blanc ou se faire une infusion (chaude ou froide) c’est top. En plus elle aurait comme vertu de repousser les moustiques.

L’ail des ours vous la reconnaitrez à ces grandes feuilles un peu comme du muguet avec également une floraison blanche mais plus nombreuse et fine. Vous ne la raterez pas quand vous en aurez foulé. Elle aime à pousser dans les zones ombragées au début du printemps où il lui arrive de recouvrir de grandes surfaces  puis elle disparait .Chez elle tout ce mange la fleur et les feuilles .Perso j’aime bien les fleurs pour réveiller une salade. Un conseil ne pas de frotter les yeux avec les mains après en avoir ramassé ça pique dur.

4 commentaires:

cmhb a dit…

Thomas,

ça déconne quand tu insères des images dans un article. Il faudra qu'on voit ça ensemble. Sinon contenu intéressant , comme d'habitude.

Patrice

norman a dit…

salut thomas
ça fait du bien de parler de ce qui tourne autour de la riviere.
je suis nul ou presque en botanique , mais j'aime beaucoup le thé a la menthe et j hésite toujours a en ramasser en milieu naturel , qu'a cela ne tienne tu me montreras
kenavo

Unknown a dit…

salut norman
bientôt on va pouvoir manger les premières mures sur les bordures.

norman a dit…

et depuis mon retour du maroc je consomme avec délice le thé a la menthe
norman

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2014. Blog du Club Mouche de Haute Bretagne - All Rights Reserved
Template Modify by Creating Website
Proudly powered by Blogger