Rechercher dans ce blog


Home » , » La mouche qui déménage

La mouche qui déménage

Ces derniers mois sur les bords de la Sablonnière à Bonnemain une rumeur grandissante s'est faite entendre.
Au départ de ce murmur un groupe de pêcheurs ayant fait un carton sur les belles arcs en ciel.Personne n avait vu la fameuse mouche électrissant les truites de la sainte mare.Mais un mot , peut être un mot de trop, avait été entendu ... "serpillère.
Comme tout ce qui est confidentiel , l'info circula discrètement et arriva à mes oreilles . Ni une ni deux je prends mon ordinateur mais aucune info sur une mouche serpillère .Pas grave , je descends au garage et arrache plusieures franges de mon innomable serpillère(enfin celle de ma dame pour être honnête).Face à l'étau le choix est simple , hameçon de 12 fort de fer , léger enroulement de plomb puis fixer la fibre noseabonde en laissant une petite queue de 2 cm sur l arrière et enroulement du reste de la mèche par dessus le plomb puis nœud final.Du basic quoi.
Me voilà enfin au bord de l'eau la semaine suivante . Le secret semble encore d'actualité , personne n'en parle et aucun morceau de serpillère sur les bas de ligne croisés.La pêche commence avec des chiros et des ORL mais rien ou presque pourtant sa marsouine dans les vagues .Quitte à ne rien prendre c'est le moment de tester le prototype.
Au bout de mon fluoro elle ne fait pas très classe cette serpillère comparée au superbe moulinet qui arme cette non moins superbe canne .Mais le poisson ne le sait pas lui.Au départ la mouche est raide car sèche mais après plusieurs lancers elle se gorge d'eau et les fibres se défont les unes des autres, prennent de la souplesse et là c'est bingo.Les truites, jusque là insensibles aux autres artificielles se ruent maintenant sur ce qui ressemble a un mini streamer.Les prises vont alors s'enchainer toute la journée , le carbonne pliera plusieures fois sur les grosses.La serpillère elle dé-ménage.
Les sorties suivantes confirmeront l'attraction de cette mouche et pulsieures nouveaux prototypes seront testés avec le même succès .Décision est prise d'en parler à la prochaine réunion du club ainsi qu'au pêcheur m'ayant fait part de la rumeur .A son tour il est allé dégarnir une serpillère mais d'un tout autre modèle et à son tour il a fait plier mainte fois le carbone (en même temps il cartonne toujours).La serpillère c'est pas une mouche c'est un concept et si vous venez au bord de la sablonnière ne soyez pas surpris d'entendre un moucheur attelé à un poisson crier à son voisin "encore une à la serpi".

voici des exemples de serpillères :

serpi

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2014. Blog du Club Mouche de Haute Bretagne - All Rights Reserved
Template Modify by Creating Website
Proudly powered by Blogger