Rechercher dans ce blog


Home » , » La Paraloop

La Paraloop

img_7392
Ce montage apparait vers 1970 en même temps que la compara et le parachute avec qui elle partage la famille des émergentes et no hackle. Moins souvent décrite elle n'en demeure pas moins très intéressante pour son thorax très visible pour le poisson sa flotaison basse le réalisme de l'aile  .Elle peut être utilisée pour nimporte quel insecte .
La technique en elle même consiste à enrouler un hackle sur un support souple et perpendiculaire à la hampe puis à rabattre cette colerette sur le dessus du thorax .vous pourrez utiliser des hamecons droits ou courbes selon votre choix.
Je vous présente ici le montage d'une bwo sur hamecon de 14.

1- fixer les cerques et faites le corps en biot d oie olive jusqu'au milieu de la hampe .
img_7381
2- fixer sur le dessus de l'hamecon un hackle gris et le support de montage (ici du lure flex pour réalisation des pattes d insecte).
img_7382
3- enroulez le hackle sur 3 tours en montant et autant en descendant . Puis bloquer le hackle par deux tours de soie à la base du lure flex puis couper le  rachis à l aide d une lame pour garder un maximum de fibres.
img_7385 img_7386
4- réaliser un thorax en dubbing (ici de l'écureuil olive foncé) sur la partie avant de la hampe . cette étape peut très bien se faire à la fin de l étape 2.
img_7388
5- tirer les fibres du hackle vers l arrière en pincant le lure flex entre deux doigts et rabattre cette demie colerette sur le dessus du thorax .Ajuster l'aile en tirant plus ou moins fort sur le lure flex et le fixer solidement .
img_7389 img_7390
6- le résultat en photo ...
img_7392-2 img_7394.2

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2014. Blog du Club Mouche de Haute Bretagne - All Rights Reserved
Template Modify by Creating Website
Proudly powered by Blogger